17/11/2015

Vengeance

Ce qu'il s'est passé vendredi dernier est terrible. Il est difficile d'arriver à clarifier ses pensées et de se sortir de la sidération. Mais si certains veulent notre mort parce que nous vivons, alors vivons plus fort, partageons notre joie de vivre. Préservons notre liberté et les risques qu'elle comporte, qui font que nous nous sentons plus libres encore. Faisons-leur savoir, à ces sous-merdes, que leur victoire n'est que de courte durée, et que plus ils nous attaquerons et plus nous serons forts.

Je n'ai pas réussi à dessiner ce week-end, alors j'ai fait une histoire que je voulais faire avant tout ça. Maintenant elle prend son sens.

C'est une histoire de vengeance, où les acteurs n'arriveraient jamais à sortir d'un bouillonnement intérieur. Plus la vengeance s'éternise, plus elle se transforme en haine qui ne trouve pas de catalyseur. 
La vengeance qui dure, c'est aussi l'histoire d'une guerre qui n'en finit pas, où l'on combat un ennemi plus ou moins désigné parce que notre quotidien est devenu une souffrance permanente.

Finalement, l’acte le plus fort d’une vengeance est de se calmer, de réfléchir à une solution qui briserait le cercle infernal de la loi du Talion.

Ici, la solution, c’est la justice.


1 commentaire :

  1. cool! vraiment cool , au début je me suis dis "mais c'est de la merde on comprend rien " (capacité d'attention de 1mn) puis comme c'était la pub de money drop j'ai pris le temps de regarder et j'ai compris, j'applaudis même avec mes fesse, bisx . ET NON JE SUIS PAS UN PUTAIN DE ROBOT ORRH

    RépondreSupprimer