20/10/2014

Pauvre Lazarillo !

Salut à tous !

Oui je sais, ça fait presque cinq mois que je n'ai rien posté, et comme on me le dit souvent en ce moment quand je reprend contact : "T'es pas morte, toi ?"
Bref j'ai passé des vacances tour à tour existentielles et fantastiques, et aujourd'hui j'ai décidé de déterrer ce blog !

J'inaugure ce come back avec une adaptation d'un chapitre complet du conte espagnol Lazarille de Tormès (Lazarillo de Tormes en espagnol). Ce projet a été initié par Anne-Laure Bureau, et ces planches sont dédiées à son projet de diplôme en Master d’Édition.

Ce fut une expérience fort enrichissante et intense, trois feutres sont morts en cours de route. Mais 20 pages en couleur c'est méga long !! Ce que j'en retient, c'est que le vin a de grandes vertus médicinales, surtout pour les enfants.





















1 commentaire :

  1. Ben! quelle histoire! Est-ce que tu vas faire d'autres chapitres ou s'agit-il ici de l'ensemble du projet?

    Quoi qu'il en soit, voilà un travail ma foi fort conséquent en appliqué! Je suis admirative de la technique utilisée, c'est quelque part une prise de risque car le feutre, disons-le, n'est pas l'outil le plus délicat, et toutefois voilà que tu parviens à nous offrir des moments de grâce, des traitements fantastiques, je suis restée là à contempler les images.

    C'est un garçon malin que tu as côtoyé.

    bravibravau

    RépondreSupprimer